Place de Gaulle : trois ateliers, une réussite !

Comme les deux premiers, le troisième et dernier atelier autour de l’esprit des lieux a tenu ses promesses hier, car l’élan, l’enthousiasme des participants n’ont pas connu le moindre fléchissement depuis la première réunion.

Sachant qu’un atelier nécessite entre trois à quatre heure de temps,  une telle constance, une telle assiduité ne peuvent  s’expliquer autrement que par le même attachement que chacun voue à cette ville, ce qui est réjouissant. Contrairement à d’autres personnes, j’ai, par ailleurs, beaucoup apprécié que les élus aient fait le choix judicieux de ne pas prendre part à ces réunions qui doivent être sans frontière, décloisonnées.

Certes, chacun a sa propre conviction mais ce qu’on  ressent lors de ces rencontres, c’est que  les gens préfèrent y contribuer à titre personnel et qu’il ne leur vient pas à l’esprit de  perturber un programme qui reste toutefois initié par la ville.

J’aimerais saluer et remercier chacun des participants pour ces soirées studieuses mais conviviales, bon enfant, car en ce moment où la méfiance, la peur, la réticence sembleraient prendre le dessus sur la confiance, de telles rencontres doivent être rendues de plus en plus possibles pour que les Fontenaisiens et les Fontenaisiennes puissent se rencontrer, réfléchir ensemble.

 

Marc R.

Publicités

Une réflexion sur “Place de Gaulle : trois ateliers, une réussite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s