Assises du sport – De beaux projets pour Fontenay !

Lors de la journée de clôture des assises du sport, il a été confirmé, d’après le sondage effectué, que deux tiers des Fontenaisiens affirment faire du sport régulièrement. Sauf que, dans le même temps, 75% de nos concitoyens s’offusquent de la vétusté de bon nombre de nos infrastructures sportives car depuis leur construction dans les années 1970, elles n’ont jamais fait l’objet d’une grande rénovation. La tribune du stade Panorama ayant été laissée à l’abandon pendant vingt ans, la mairie décida de la démolir enfin. Elle présentait un vrai danger, on s’est même posé la question de savoir pourquoi on l’avait gardé dans cet état aussi longtemps ! La piscine connaît un engouement croissant et souffre elle aussi de plusieurs dysfonctionnements ininterrompus.

 

En tous cas, plusieurs raisons poussent la mairie à se lancer dans de vastes projets de rénovation. D’abord la ville, c’est-à-dire les Fontenaisiens, le méritent. Ensuite, la qualité des infrastructures joue un rôle incitatif pour la pratique du sport. Enfin, tous les intervenants se sont mis d’accord quant à l’effet bénéfique du sport sur notre santé, sachant que certaines maladies sont dues à la sédentarisation de notre mode de vie.

Par ailleurs, comme l’a fait remarquer le vice-président du comité national olympique et sportif français, la ville de Fontenay-aux-Roses, qui se trouve à cinq minutes de Paris, aura tout à gagner en termes de visites et d’augmentation du nombre d’inscrits dans toutes les disciplines sportives d’ici 2024, date à laquelle Paris recevra les Jeux olympiques.

Ne laissons pas filer ce rendez-vous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s