Gilles Mergy, un garçon si fragile… !

Monsieur Mergy, dans un article poignant du blog qui ose tout, blog officiel de l’opposition, dénonce sa mise en cause dans un tract « anonyme »

« Je pensais que la campagne serait dure , mais je n’imaginais pas à quel point !! » (Sic) déclare t-il avec emphase. Alléchée, je me suis procurée le tract en cause, semble t il émis par quelques locataires de la résidence Saint Prix et appelant à aller s’informer à la réunion du 12 décembre organisée par les auteurs du « projet alternatif » de la place De Gaulle.

Déception ! Le tract mentionnait seulement son soutien au projet dit « alternatif » de transfert du théâtre des sources sur la place du Gaulle, que lui-même confirme quelques lignes après dans son article… Le tract faisait seulement référence au fait que les neufs « citoyens camarades » qui refusent l’immeuble qualifié de massif du projet municipal, avaient omis un gros détail : La taille du théâtre. Avec une emprise au sol deux fois supérieure au bâtiment du projet municipal, le projet nécessiterait la destruction d’une part beaucoup plus importante de l’immeuble Saint Prix : Résultat : plus de 50 familles fontenaisiennes, qui payent leur loyer et vivent en centre ville, et qui ne semblent pas être d’accord pour être expulsées de leur logement. Les censeurs permanents de la concertation municipale n’ont en fait pas pensé à les consulter depuis un an que le projet est à l’étude !!!

Dans cet article vibrant d’indignation contre les tracts anonymes, monsieur Mergy semble oublier que le tract appelant à la réunion du 12 décembre était lui-même non signé…. Et que le blog sur lequel il exprimait cette vertueuse indignation publie chaque semaine plus de la moitié des articles sous des pseudos bidons et anonymes… Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, une nouveauté en politique, vraiment ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s