Jean-Yves Sommier : Flagrant délit de manipulation !!

Jean-Yves Sommier, toujours très en forme malgré sa défaite Franche face à Pascal Buchet au vote de la section PS pour désigner un tête de liste aux municipale de 2020, et qui soutient désormais Gille Mergy pour faire de la politique « autrement » et incarner le « renouveau municipal » critique sur le Blog Mergien la coupe nécessaire de certains marronniers sur la place de Gaulle à l’occasion de la rénovation. Il dénonce en particulier l’évolution opérée par le PLU d’espace boisé classé (EBC)de la place de Gaulle en Espace boisé protégé. Il interpelle les conseillers municipaux dans un texte solennel :

« De cette suppression (NDLR : L’EBC), mesdames et messieurs les conseillers municipaux, en aviez vous entendus parler en conseil municipal ? ….La réponse est non, bien au contraire…. »

Et de dénoncer ce « complot du secret », nouvel exemple de l’absence de démocratie à Fontenay, par un maire qui « bafoue l’opposition municipale… ! »

Sauf que monsieur Sommier, toujours assis au premier rang du public au conseil municipal, semble avoir oublié l’intervention de son épouse, conseillère municipale d’opposition, lors du vote d’approbation du PLU le 20/02/2017 et filmée. Je ne résiste pas à la citer mot pour mot :

« Concernant les EBC, dont j’avais souhaité en juin (2016)une clarification, le commissaire enquêteur en a fait une recommandation à laquelle vous avez répondu positivement. Cependant la liste permet de mettre en évidence que l’effort porte sur des EBC privés, parfois de simples potagers, tandis que vous supprimez des espaces publics. Non seulement celui de la place De Gaulle, mais aussi celui des Blagis… »

Bref, un secret si opaque qu’il a fait débat de juin 2016 à février 2017…

Donc soit monsieur Sommier estime que la majorité de nos concitoyens ne prendront pas la peine de vérifier ses affirmations fantaisistes, c’est de la désinformation pure et simple (une nouvelle façon de faire de la politique sans doute…)

Soit c’est une forme d’amnésie… Cela dit, après 25 ans de mandat municipal, et alors que l’on prétend incarner le « renouveau de la politique locale » un bon alzheimer, ca peut aider. Comme disait un humoriste célèbre, le seul avantage de l’alzheimer, c’est qu’on rencontre des gens nouveaux tous les jours…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s