G. MERGY le Bétonneur promet 650 logements sociaux supplémentaires à Fontenay aux Roses

Après avoir passé l’année 2019 à faire croire que s’il était élu Maire, il ne construirait aucun logement à Fontenay aux Roses, Gilles MERGY dévoile une réalité plus bétonneuse et plus minérale dans son programme.

En effet, maintenant il confesse qu’il construira le minimum légal (il vient donc de découvrir la loi DUFLOT, EELV) soit 1500 logements. Dont acte.

Interrogé ce matin (26/01/2020) il nous affirme que ces constructions “respecteront l’équilibre actuel de la ville”. (sic)

On peut donc en conclure que sur ces 1500 logements, il en construira 43% en logements sociaux soit 645 logements sociaux supplémentaires dans Fontenay aux Roses.

Les impératifs économiques étant ce qu’ils sont, il faudrait construire entre 6 et 10 barres de logements tout social afin de répondre à cet engagement dogmatique.

Une vraie question se pose : Où donc se poseraient ces 10 immeubles de logements sociaux?

Rue Laboissière ? Gageons que Mme Broebecker et Mme Ziegler ses colistières l’en dissuaderont.

Rue du Docteur Soubise ou Rue Lafontaine ? Gageons que Mme Devos (épouse Marteau), M Thill, M Lhemery et M Abou Mansour ses colistiers ne le laisseront pas faire.

Place De Gaulle là où son maître Pascal Buchet voulait en construire 80 ? Certainement que non, puisqu’il a promis un centre culturel à grands frais afin de ne pas déranger les habitants de l’hypercentre.

Le MERGYPOLY sera donc lancé.

Espérons qu’Il ne construira pas dans les zones pavillonnaires proche des axes de transport? C’est en effet la préconisation de la loi EELV… A vous de choisir!

Pierre-Henri CONSTANT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s