L’animation et l’événementiel font partie des priorités de l’Équipe Municipale conduite par Laurent Vastel

L’animation et l’événementiel font partie des priorités de l’Equipe Municipale conduite par Laurent Vastel car ces actions sont le moteur du bon vivre ensemble.

Depuis l’année 2015, la programmation a été repensée dans la globalité afin d’impliquer les partenaires locaux, telles que les associations sportives, culturelles…, ainsi que les Centres de loisirs.

Pour la fête annuelle de la ville, le thème retenu fait l’objet d’une concertation au cours de réunions préparatoires entre les différentes associations fontenaisiennes co-animatrices de la journée et les Centres de loisirs qui défilent pendant le carnaval. Après sélection, le thème est soumis au vote. Cette démarche, voulue par notre Maire, installe un climat de fraternité et de partage des responsabilités dans la convivialité avec tous les acteurs sociaux de la ville.

En 2019, la fête nationale a été célébrée, exceptionnellement, au parc Sainte Barbe pour des raisons de sécurité liées à la rénovation de la place Charles de Gaulle. L’opportunité de tester un nouvel aménagement avec espace dédié à la restauration, mis à disposition de nos concitoyens. La magie s’est opérée puisque les fontenaisiens se sont appropriés le lieu, en famille, entre amis ou voisins. La soirée fut un moment de partage, une leçon de bien vivre ensemble et fût un franc succès !

Quant aux animations de Noël, l’événement a été largement plébiscité par les fontenaisiens, rassemblant ainsi les enfants de tous horizons et des différents quartiers de la ville. Ainsi, 30 000 tours de manège ont été enregistrés et 10 000 passages à la patinoire. Le rayonnement des animations a dépassé le périmètre de notre ville puisque bon nombre de « voisins », venant de Sceaux, du Plessis Robinson ou de Chatillon ont aussi profité de nos animations.

Les Fontenaisiens sont unanimes pour reconnaître que la rénovation de la place de Charles de Gaulle a mis en valeur les animations de Noël, alors qu’il s’agissait du même dispositif que les années précédentes. L’opposition a pourtant déposé deux vœux en suspicion d’un éventuel coût excessif ; alors que c’est bien la rénovation de notre Cœur de Ville qui a créé toute la différence …

Le choix des secteurs d’animations par la municipalité vise, avant tout, la mise en valeur de lieux spécifiques ou authentiques chers au cœur des habitants de notre ville. C’est une chance unique pour la ville de Fontenay aux Roses de disposer d’espaces publics de qualité permettant le partage de moments de convivialité. En plus, il est évident que le choix de mettre en centre ville ces grandes animations permet aussi de contribuer à la redynamisation de nos commerces.

Pour ma part, en tant que Conseillère déléguée à l’animation de la ville, je suis honorée que Monsieur le Maire m’ait confié la délégation « Animation et Evénementiel », m’ayant permis, avec l’aide de toute mon équipe, d’œuvrer au bien-être et aux loisirs des Fontenaisiens. Notre ambition c’est de faire de Fontenay aux Roses une ville où il fait bon vivre. Il est, tout à fait logique, que je me représente dans son équipe à la prochaine élection municipale.

 

Véronique Radaoarisoa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s