Notre liste porte le fruit d’un projet commun

La campagne se termine dans quelques semaines. Elle est pour le moment clivante. Pourtant à notre niveau (local), au sein d’une ville comme Fontenay-aux-Roses, nous pouvons et devons dépasser les clivages.

Nous sommes nombreux à nous connaître, nous fréquentons les mêmes lieux. Nos enfants fréquentes les mêmes établissements, sont camarades de classes. Alors pourquoi tant de dogmatisme ?

Ce qui a été dit à mon sujet, ce qui a été écrit à mon sujet, le dénigrement de notre équipe plurielle, la seule constituée avec un aussi large panel, le dénigrement de notre tête de liste – Laurent Vastel – mais aussi ce qui est dit contre mes anciens camarades de route sont autant de mises en scène que d’outils d’instrumentalisation d’un rassemblement d’individus qui ne veulent que gâcher pour gâcher, détruire pour détruire, ne prenant pas conscience de leurs actes et prétendant vouloir administrer Fontenay-aux-Roses ou la faire administrer par celles et ceux qu’ils ont déjà choisi au nom des Fontenaisien(e)s. Du rejet. De l’exclusion. Tout cela est incompréhensible. Tout cela n’a aucun sens. La haine de l’autre est un poison qui doit être combattu tout autant que les silences complices.

La liste menée par Laurent Vastel est la preuve que des personnes d’origines différentes sont capables de se retrouver autour d’un projet pour tous, dans le respect des valeurs au-delà de tout a priori, de clivage, d’exclusion ou rejet.

Nos diversités politiques (je suis issu de la gauche), professionnelles, religieuses, d’origine, d’âge, de parcours, élus(es) / non élus(es), font notre richesse. Notre proximité dans tous les quartiers de Fontenay-aux-Roses fait la force de notre liste et accentue de fait notre capacité à fournir des réponses aux différents sujets posés par la vie dans notre ville.

Cette liste est résolument positive et ouverte. Notre singularité : nous ne nous sommes pas rassemblés en opposition mais bien en adhésion.

Notre liste porte le fruit d’un projet commun résolument objectif, pragmatique, structurant, dans l’intérêt de Fontenay-aux-Roses et des Fontenaisien(ne)s. Au-delà des grands idéaux, des grandes valeurs qui suscitent naturellement l’adhésion. Loin des propositions « micro-ondées », sans goût ni saveur des programmes photoshopés, lesquels sont durablement recyclés, de mandature en mandature, d’une ville à une autre, occultant les spécificités locales, nos propositions sont factuelles, concrètes, précises, faites sur-mesure pour Fontenay-aux-Roses.

Réalistes et pertinentes, nous les avons retranscrites au plus juste des besoins du plus grand nombre, tout en tenant compte des capacités de la ville, des contraintes administratives mais aussi des enjeux territoriaux.

Ce projet est le vôtre. Nous restons à votre écoute pour en discuter. Découvrez-le sur notre site fontenay-demain.fr.

Jacky Gabriel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s