Mon engagement pour Laurent Vastel

Fontenaisienne depuis 1997, je n’ai connu que la mandature de Monsieur Buchet, jusqu’en 2014. Et pendant toutes ces années, j’ai vu la ville se transformer, s’appauvrir, se vider de ses habitants pour finalement ne devenir qu’une ville dortoir, perdant son attractivité et son caractère « jolie petite ville des Hauts de Seine » qu’elle avait auparavant. 20 d’immobilisme total et de décisions dogmatiques qui n’ont fait qu’abîmer notre ville. En 2014 se présente Laurent Vastel, qui a su fédérer autour de lui des femmes et des hommes d’horizons divers, d’opinions politiques parfois très éloignées, mais tous animés par cette envie et ce besoin de reconquérir une ville à l’abandon. Et la victoire de cette équipe est célébrée le 30 mars 2014.

Laurent Vastel arrive aujourd’hui au terme de son premier mandat, et de nombreuses belles choses ont été accomplies pendant ces 6 années, grâce à sa volonté et au dynamisme de ceux qui l’entourent. Et je souhaite les en remercier. La ville se réveille enfin, les Fontenaisiens que nous croisons dans les rues et lors de nos différentes rencontres l’observent, le confirment et en sont fiers. Et il est bien agréable de constater aujourd’hui l’ensemble des changements apportés depuis 6 ans. Une ville qui s’embellit, une ville qui revit, une ville qui redevient attractive.

Aujourd’hui Laurent Vastel fait l’objet d’attaques permanentes de la part de ses opposants, ce qui est le jeu des campagnes électorales, mais je reste très surprise par la hargne et le mépris de certains d’entre eux et de leurs colistiers. La campagne de certains se résume en insultes, mensonges et dénigrement. Et les réseaux sociaux permettent en plus l’anonymat et le déchainement de violence verbale et de désinformation permanente. Le plus étonnant, c’est que ces reproches émanent le plus souvent de candidats qui furent adjoints de Monsieur Buchet pendant 20 ans et qui ont soutenu sa politique d’immobilisme conduisant à la situation dans laquelle Laurent a trouvé la ville en 2014. Mais ces personnes n’ont pas compris que les citoyens ne veulent plus de ce genre de campagne, et tant mieux d’ailleurs.

Laurent Vastel se présente pour un deuxième mandat, et je suis fière d’être présente sur sa liste, comme l’ensemble de ses colistiers. Pourquoi avoir choisi Laurent ? Parce que Laurent n’est habité que par l’intérêt général et surtout par la volonté de continuer la transformation de notre ville initiée lors du premier mandat. Parce que Laurent est animé d’un leadership capable de fédérer des personnes qui n’étaient pas destinées à se rencontrer pour former une belle équipe. Parce que Laurent porte un attachement indéfectible à notre ville. Parce que Laurent est un créateur de projets ambitieux et stratégiques pour notre ville.

Ensemble, nous avons construit un programme ambitieux mais réalisable, concret, local, pour les 6 années à venir. Je sais que les Fontenaisiens sauront faire le bon choix les 15 et 22 mars prochains, car ils aiment leur ville et savent ce qui est bon pour elle.

Sophie LECUYER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s