Quand Mergy prend les communistes de Fontenay pour des pions …

Les 14 candidats communistes de la liste de Pascal Buchet au premier tour ont tous refusé de participer au « large rassemblement » de 2ème tour souhaité par Gilles Mergy, candidat EELV/PRG.

Plutôt que de discuter avec les « petites mains » communistes de Fontenay, celui-ci a décroché son téléphone pour appeler le sénateur communiste Pierre Ouzoulias. Une promesse de quelques voix aux prochaines élections sénatoriales a permis l’intervention musclée de ce dernier pour exiger des « locaux » un soutien officiel à la liste Mergy, au nom des « valeurs de gauche »

Le résultat : un communiqué, petit bijou de prose politique, qui réalise l’exploit d’écrire une chose en suggérant fortement le contraire !

D’abord un long exposé pour expliquer les motifs de leur refus de participer à la liste PRG/EELV/PS. La principale, le manque de confiance en Gilles Mergy, aux côtés de qui ils siègent pourtant depuis 25 ans au conseil municipal, en l’absence de Pascal Buchet pour garantir les engagements du tête de liste rose-vert. Leur grande défiance également en certains de ses colistiers très proches et qui se réclament de la majorité présidentielle ou sont des verts extrêmes. Contenu gênant qui explique sans doute sa publication sous un format microscopique et illisible sur le site de campagne du candidat PRG, qui n’en a extrait qu’une phrase reproduite lisiblement…

Une phrase d’ailleurs alambiquée : « utilisons le bulletin de vote de G. Mergy pour faire barrage à Laurent Vastel ». On notera l’absence de soutien direct exprimé à Mergy comme l’absence de grief majeur exprimé contre la gestion du maire sortant.

Bel exercice de distanciation politique vis-à-vis de la bande à Mergy…Presqu’un geste barrière ! Mais sans prendre à rebrousse-poil le puissant sénateur… Certains militants ne cachent d’ailleurs pas leur plus grande confiance en Laurent Vastel pour faire face à la crise sociale qui s’annonce ou pour mener à bien la rénovation des Blagis qu’en un Gilles Mergy peu concerné par l’action sociale depuis toujours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s