4 recours contre l’élection municipale, déposés par Gilles Mergy et ses soutiens !!!

Ce ne seront pas moins de 4 recours déposés par l’opposition et visant à obtenir l’annulation du résultat de l’élection municipale. Pourtant, les opérations de vote se sont déroulées sans incidents, comme la campagne qui les a précédées. A l’heure où j’écris ces lignes nous ne connaissons pas les motifs invoqués pour obtenir l’annulation, mais nous savons déjà que la procédure pourrait durer jusqu’à mars 2021, avec des conséquences possibles sur la mise en route de certains projets utiles à la ville. Une élection pourtant claire au résultat sans équivoque, avec près de 53 % en faveur de la liste Fontenay Demain. Cette contestation du résultat du suffrage universel est de ce fait d’autant plus incompréhensible. Outre le mépris dont cela témoigne pour les électeurs Fontenaisiens, on voit ici un épisode supplémentaire de l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques, dont l’opposition est coutumière.

Depuis 6 ans, en effet, d’innombrables recours ont été déposés contre les décisions de l’équipe municipale élue en 2014. Leur but : bloquer les actions de l’équipe en place afin de paralyser l’’action municipale, et ce sans se soucier des conséquences les Fontenaisiens. Outre les frais de justice occasionnés pour la ville, ces procédures retardent certains projets et ont un coût induit très important pour Fontenay-aux-Roses. Le recours contre l’immeuble des Mouilleboeufs, ceux intentés contre le projet de la Cavée, contre le PLU, contre le POS, ou contre la vente d’une partie de l’ancien conservatoire Soubise ont retardé la livraison des appartements nouveaux créés à ces occasions, et retardés d’autant les rentrées fiscales qui y sont rattachées. Les familles ayant prévu de s’y installer, dont bon nombre de Fontenaisiens, ont dû décaler leurs projets personnels, parfois avec des conséquences familiales pénibles, des enfants n’ont pas été scolarisés, avec les problèmes d’effectifs dans certaines écoles qui nous obligent à batailler avec l’éducation nationale pour maintenir le nombre de nos classes ouvertes… Le retard de la vente du conservatoire nous a obligé à entretenir et à réaliser des travaux nécessaires prévus initialement à la charge de l’acheteur, tandis que la salle municipale polyvalente prévue manque aujourd’hui à certaines associations qui devront patienter jusqu’à la fin du recours avant de voir débuter les travaux… Au total, et selon une évaluation sérieuse de nos services municipaux, le coût de ces procédures a coûté plus d’un million d’euros à notre ville depuis 6 ans.

Dans le même temps que ce gâchis d’argent public qu’ils provoquent, les mêmes ayant déposés ces recours s’offusquent de la dépense « somptuaire » de l’installation d’un plan d’eau devant la mairie… Qui n’a coûté, subvention de 50% déduite, que 30 000 euros à la ville, ou jouent les parangons de vertu en dénonçant le train de vie de l’équipe municipale, parce que nous distribuons parfois aux élus et aux administratifs requis des sandwichs et des bouteilles d’eau à l’occasion des conseils municipaux… La confusion des ordres de grandeur est une habitude de l’opposition Fontenaisienne qui veut encore lors du dernier conseil faire croire que la réduction des indemnités des élus, déjà pourtant inférieure de 30% aux maximums autorisés, et qui rapporterait quelques milliers d’euros par an, serait de nature à compenser les pertes liées à la crise COVID, de plus d’un million d’euros…

Pour information l’organisation d’une nouvelle élection si l’un de ces recours devait aboutir coûterait plus de 60 000 euros à la ville pour l’organisation de deux nouveaux tours d’élections, soit deux miroirs d’eau de la place de la mairie…

Quant au respect du suffrage exprimé par les Fontenaisiens, chacun sa conception. Monsieur Buchet s’est incliné, à l’évidence, monsieur Mergy veut faire voter et revoter les Fontenaisiens jusqu’à ce que le résultat soit conforme à ses désirs. Un vrai démocrate !

Plaise au juge …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s