Gilles MERGY a voté pour le transfert de voirie au Territoire

Perpétuel JANUS de la vie politique locale, Gilles MERGY continue de nous prouver chaque jour sa schizophrénie politique, à moins que ce ne soit une désinvolte passivité.

Le 15 octobre 2020, alors qu’il était absent au conseil du territoire, G. MERGY avait donné son pouvoir à Mme AZZAZ, maire de Chatillon. Un choix étonnant pour celui qui a quitté le PS depuis longtemps, et qui n’a pas choisi de donner son pouvoir à un élu EELV alors qu’il en compte 2 dans ses élus d’opposition. Comme quoi les vieux réflexes ont la vie dure…

Toujours est-il que Mme AZZAZ, sans doute consciente des enjeux publics et des équilibres financiers importants qui se jouaient, oui Mme AZZAZ a VOTÉ POUR le transfert de voirie de Fontenay aux roses vers Vallée Sud Grand Paris.

Il est donc indiscutable que G. MERGY a voté POUR le transfert de voirie.

On peut comprendre qu’après avoir dépensé pour la voirie moins de 5 M€ en 20 ans de gestion municipale avec P. BUCHET, G. MERGY ne se rend sans doute pas bien compte de ce que peut représenter 13 M€ en 5 ans. C’est juste 12 fois plus, je comprends que cela le dépasse et qu’il préfère s’en remettre à d’autres pour décider à sa place.

En tout cas, grâce au vote POUR de Gilles Janus MERGY, nous avons transféré notre voirie pour une promesse d’action à long terme pour Fontenay, là où un vote contre, comme il l’a fait hier en conseil municipal ne promet qu’une chose : l’inaction.

Mais c’est vrai que l’inaction est un sujet que l’ancien maire adjoint de P. BUCHET connait très bien.

Laurent VASTEL et Fontenay DEMAIN sont dans l’action pour les Fontenaisiens, chacun ses choix.

Pierre-Henri CONSTANT et Gabriela REIGADA

3 réflexions sur “Gilles MERGY a voté pour le transfert de voirie au Territoire

  1. Génial cet article Pierre Henri!

    Muriel Galante Guilleminot Maire Adjointe Culture – Patrimoine – Esthétique urbaine – Fleurissement Conseillère territoriale Vallée Sud Grand Paris Hôtel de Ville 75 rue Boucicaut – 92260 Fontenay-aux-Roses

    >

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,

    Je vous remercie d’avoir l’obligeance de publier ce droit de réponse :

    « Le 15 octobre dernier, compte tenu d’un empêchement professionnel majeur, j’ai effectivement donné mon pouvoir à Mme Azzaz.
    Madame la Maire de Châtillon a toutefois appliqué le pacte existant entre tous les Maires du Territoire à savoir ne pas interférer dans les choix politiques des autres communes. C’est la raison pour laquelle elle ne s’est pas opposée au transfert de la voirie de notre commune à VSGP.
    En ce qui me concerne, j’ai souligné à plusieurs reprises pourquoi ce transfert facultatif (mis en oeuvre par les seules communes de Clamart, Fontenay et dans une moindre mesure Chatenay Malabry) n’était pas pertinent : complexification du processus de décision, économies d’échelles discutables…
    Quant aux investissements réalisés sur notre voirie depuis 1994, plutôt que d’asséner des chiffres sortis du chapeau, je propose que l’on analyse ensemble les comptes administratifs de notre commune depuis 1994 qui sont les « juges de paix ». Nous pourrons ainsi publier des chiffres incontestables sur l’évolution de ces investissements.
    Je ne juge pas enfin utile de répondre aux jugements « nuancés » que vous portez sur l’opposition qui ne fait rien alors que vous agissez. Je me refuse enfin à tomber dans cette vision caricaturale de l’action publique. Il m’arrive de saluer des actions que vous menez, d’en critiquer d’autres ou de faire des propositions alternatives. Jamais d’asséner que vous ne faites rien.
    Très cordialement
    Gilles Mergy »

    J'aime

  3. M. Mergy,

    Permettez-moi de vous rappeler que lorsque l’on donne un pouvoir, on peut aussi donner des instructions de vote… vous aviez l’ordre du jour et le rapport donc aucun manque d’information. Mme AZZAZ aurait très certainement respecté votre vote. Encore faut-il le lui dire. Il serait courtois de ne pas vous cacher derrière elle.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s