De la joie ! Ne boudons pas notre plaisir et laissons les chagrins à leurs regrets et à leur formulation toutes faites, sont-ils seulement allés à Scarron ou aux Blagis !
« Nous regrettons la concentration excessive des illuminations et des décorations dans le Triangle d’Or autour de la Mairie qui contraste fortement avec les deux guirlandes installées aux Blagis devant la Maison de Quartier ou l’absence totale de décorations aux Sorrières ou à Scarron » Tweet de l’opposition fontenaisienne.
Les illuminations à Fontenay-aux-Roses répondent à une programmation établie avec les services de la ville et mise en place par les agents du territoire au moment de Noël, dès le 4 décembre, pour apporter du bonheur à chacun. (voir plan des illuminations ci-dessous)
En cette période hivernale où les arbres non plus de feuilles, où le jour raccourcit, où la crise sanitaire nous isole, la lumière nous est nécessaire et vitale pour cheminer vers une année à venir pleine de promesse.
Les lumières de Noël à Fontenay-aux-Roses sont orchestrées en tout premier lieu pour faire plaisir aux enfants, aussi à proximité de toutes les écoles, vous trouverez un arbre magique, une enseigne qui clignote ou une guirlande.
Toutes les entrées de notre ville annoncent des joyeuses fêtes ou de bonnes fêtes.
Les équipements publics, la maison de la musique et de la danse, la maison de quartier, la cour du château Sainte Barbe, s’habillent de lumière. Sur les espaces publiques, place de l’église, place de la mairie, place du marché ce sont, soit les réverbères, soit les arbres, qui s’ornent de volutes élégantes ou d’étoiles clignotantes.
Certain lieux, placettes, carrefours un peu partout en ville ou arbres remarquables, comme celui de la place Jean Monnet sont mis en lumière.
Les rues bordées de commerces s’illuminent également et cette année nous avons reçu de nombreux messages de Fontenaisiens heureux de voir le centre Scarron de la rue des Benards et à la rue Saint Sauveur habités par la féerie des lumières de Noël.
Vous pourrez profiter de ce petit bonheur jusqu’au 11 janvier 2021, jour où les lumières de Noël s’éteindrons. Très belles fêtes !
Muriel Galante Guilleminot
Maire Adjointe Culture – Patrimoine – Esthétique urbaine – Fleurissement

