Elections départementales : ENSEMBLE POUR NOS VILLES

Depuis six ans, fort de votre confiance, je représente avec Anne Christine Bataille notre canton Châtillon/ Fontenay-aux-Roses au sein du conseil départemental des Hauts de Seine. Vice-président de la majorité, mon implication auprès de Patrick Devedjian puis de Georges Siffredi m’a permis de défendre de nombreux dossiers de notre ville au cœur de l’exécutif départemental.

Ce partenariat renforcé m’a permis d’obtenir plus de 1,5 millions d’euros par an pour les rénovations de Fontenay-aux-Roses, mais aussi une action efficace de proximité pour nos collégiens ou nos concitoyens les plus fragiles. Le département des Hauts de Seine est un des mieux gérés d’île-de-France. Cela lui permet d’assurer un haut niveau de solidarité, pour les plus démunis, plus de 900 millions d’euros chaque année : plus que le 93 ! Cela lui a permis de faire face à la crise sanitaire en débloquant 120 millions d’aides exceptionnelles en 2020, ou de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’habitat social, comme celle en cours aux Blagis. Cette gestion nous permet de disposer de collèges entretenus, dotés de moyens importants pour nos enfants, et pour notre ville de voir programmée la rénovation tant attendue du collège des Ormeaux.

Notre département est une terre d’innovation, pionnier de la fibre optique et de la recherche biomédicale, un territoire de culture, qui a construit en une mandature la U-Arena, la Seine Musicale à Boulogne et crée aujourd’hui le musée du grand siècle à Saint Cloud. Notre département est aussi une terre d’excellence sportive, qui contribue activement à préparer les jeux olympiques de 2024. Il entretient et préserve un patrimoine arboré majeur, indispensable à notre qualité de vie, il gère la coulée verte, poumon vert des villes du Sud 92, et nos voies navigables dans une démarche durable soucieuse de notre environnement. Je suis fier d’avoir contribué à ce bilan depuis 6 ans, et d’y avoir rétabli un partenariat de qualité pour Fontenay-aux-Roses. Les 20 et 27 juin prochains j’ai donc décidé, avec Anne Christine Bataille, de solliciter votre confiance pour un deuxième mandat, afin de poursuivre cette action, afin que tous les Fontenaisiens profitent concrètement de l’avantage de vivre dans un département dynamique, innovant et qui contribue au quotidien à notre qualité de vie. Je compte sur vous dès le 20 juin, pour concrétiser ensemble plus encore l’action engagée depuis 6 ans.

Laurent Vastel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s