Michel Faye tombe le masque

Suite à un problème technique, nous republions cet article paru initialement le 29/06/2021

Durant cette campagne pour les départementales une vérité a enfin éclaté au grand jour, Michel Faye est bel et bien un homme de gauche.

Surfant depuis 30 ans avec un électoralisme forcené sur le slogan « je ne m’occupe que de Fontenay pas de politique nationale » il tentait de cacher sa vraie nature depuis trop longtemps.

Allié « de fait » de Pascal Buchet en entretenant voire même en prenant part aux divisions de la droite entre 1994 et 2014, il n’a pas pu s’afficher aux côtés de la gauche jusqu’aux municipales de 2020.

Il payait en effet un conflit de longue date avec les vétérans écologistes et communistes de Fontenay qui n’ont jamais voulu de lui.

Il se dit même que c’était pour G. Mergy une menace de perte de l’investiture EELV au 2nd tour des municipales s’il le prenait dans sa liste.

Mais aujourd’hui plus de doute ; le portrait de M. Faye trônait aux côtés du Parti Communiste sur les panneaux électoraux des candidats PS-Europe Ecologie Les Verts.

Il faut croire que les jeunes générations de Châtillon ont compris qu’il fallait lui faire quelques promesses pour pouvoir gagner, et je ne suis pas sûr que G. Mergy ait eu son mot à dire là-dedans.

Pourtant, même en ralliant (enfin !) ses nouveaux anciens amis de gauche, on s’aperçoit que le compte n’y est pas, et que Michel Faye qui se pensait faiseur de roi caché dans l’ombre démago de sa prétendue neutralité n’a pas permis à la conseillère départementale de Châtillon de l’emporter à Fontenay. Car c’est Laurent Vastel qui remporte Fontenay avec une large avance malgré l’union de toutes les forces de gauche contre lui.

Pour les prochaines interventions ou candidatures éventuelles de Michel Faye, il faudra que nos amis qui, par affection ou habitude, pouvaient voter pour lui au 1er tour en se disant on votera pour Laurent Vastel au second, se rappellent que Michel Faye est l’allié aujourd’hui ouvertement déclaré des communistes, des socialistes et des écologistes d’extrême gauche.

Ayant passé 6 ans dans l’opposition avec lui, je n’en avais que peu de doutes, mais au moins désormais les choses sont claires.

Merci Michel de ce « coming out » qui doit te libérer d’un poids si longtemps porté en secret…

Pierre-Henri Constant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s