Belle rentrée à tous !

Après un été riche en animations gratuites et ouvertes à toutes les Fontenaisiennes et tous les Fontenaisiens, voici venu le temps de la rentrée.

Afin d’accueillir nos enfants dans les meilleures conditions, plus de 200.000 euros ont été investis par la Ville en travaux dans nos écoles. Beaucoup sont « invisibles » pour le public : il s’est agi de procéder au désamiantage de certains bâtiments, laissés à l’abandon pendant de nombreuses années par les précédentes majorités, ainsi qu’à leur amélioration énergétique. Nous avons pu voir lors de notre diagnostic énergétique présenté en Conseil municipal en novembre, les écoles nécessitent encore des travaux lourds qui seront conséquents en terme d’investissement et que nous nous engageons en faire. Néanmoins plusieurs salles de classes ont pu être rénovées durant l’été, avec un mobilier nouveau pour un meilleur confort. L’accueil chaleureux hier matin confirme qu’ils étaient les bienvenus, et nous continuerons. Ces travaux d’été viennent compléter les investissements en rénovation plus conséquents et déjà engagés, à l’instar de l’école Scarron qui sera prochainement refaite et l’école des Pervenches à venir. Les études pour l’école des Ormeaux sont en cours.

Bien entendu nous continuons une politique forte de soutien aux structures d’accompagnement scolaire et aux associations, comme AMASCO ou Asap. Notre politique de prix des cantines est inchangée, nous restons les moins chers de la Région. Nous avons pu éviter la fermeture de classes, grâce à un partenariat fort avec l’Education Nationale. Enfin nous avons toujours, pour rappel, plus d’ATSEM dans nos écoles que prévu par les textes, afin de garantir un accompagnement optimal de tous nos enfants, pour une meilleure qualité d’enseignement dès le plus jeune âge. Notre but est que chaque enfant Fontenaisien puisse développer son potentiel : nous sommes convaincus que toutes ces mesures favorisent l’EGALITE DES CHANCES qui nous est si chère.

Enfin, dans le contexte sanitaire que nous connaissons maintenant depuis 18 mois, nous avons décidé de favoriser la pratique du sport avec un chèque de 50 euros adressé à chaque enfant scolarisé en élémentaire dans notre ville.

Dans ce même esprit, et toujours par choix politique, nos éducateurs sportifs vont poursuivre leur remarquable travail d’initiation au sport dans les écoles tout au long de l’année.

Nous vous donnons rendez-vous ce dimanche 5 septembre au forum des associations pour découvrir la multitude d’activités proposées dans notre belle ville qui peut compter sur un tissu associatif exceptionnel !

En espérant vous y voir nombreux, à dimanche ou à bientôt dans Fontenay !

L’équipe Fontenay DEMAIN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s