Monsieur Contre tout

Vous connaissez sans doute ces livres pour enfants : Monsieur Joyeux, Madame Petite, Monsieur Tranquille, Madame Bonheur etc.

Eh bien nous à Fontenay-aux-Roses, nous avons Monsieur Contre tout. En effet, nous avons parmi nos élus sans doute le chef de file d’opposition le plus négatif qui soit. Et qui s’oppose à tout.

Monsieur Contre Tout est contre le projet de cuisine centrale, qu’il caricature à longueur d’articles alors qu’il s’agit d’un projet destiné à améliorer encore la qualité des repas servis sur notre commune, qui permettra de maintenir durablement nos prix les plus bas de la Région (car oui, c’est ça une politique sociale) et la création de plus de repas « bio ».

Monsieur Contre Tout est contre la construction des vestiaires du rugby, dont il trouve le coût trop élevé. Monsieur Contre Tout a sans doute oublié les conditions dans lesquelles évoluait le club de rugby de Fontenay depuis 20 ans. Nos sportifs ont droit à du beau et à du confortable, et non pas à des installations au rabais. Enfin des équipements sportifs de qualité dans notre ville !

Monsieur Contre Tout est contre l’antenne relais destinée à améliorer les services numériques de nos concitoyens. Il ne prend pas en considération les zones mal équipées et qui pénalisent certains quartiers de notre commune. Afin d’exister, il va jusqu’à lancer des pétitions inappropriées, et diffuser des mails internes, en divulguant les noms et adresses professionnelles de salariés de sociétés extérieures, ce qui montre son absence totale d’éthique.

Monsieur Contre Tout est contre la subvention que la ville accorde à l’école privée Saint Vincent de Paul, alors que la municipalité ne fait que répondre à une obligation légale, que Monsieur Buchet a ignorée pendant des années, au mépris total des enfants fontenaisiens inscrits dans cette école.

Monsieur Contre Tout est contre la reconstruction des Blagis. Facile, pour quelqu’un qui vit dans les beaux quartiers de notre commune. Mais comment peut être contre la rénovation de ce quartier, laissé à l’abandon par les équipes de Monsieur Buchet pendant tant d’années ?

Monsieur Contre Tout est contre la vidéo surveillance. Mais il ignore le sentiment de sécurité que l’installation de caméras provoque chez les riverains, et l’utilité de ces caméras dans un contexte où la sécurité est l’une des préoccupations principales des Français.

Monsieur Contre Tout est contre les festivités de Noël : il en a d’ailleurs fait un argument dans son recours contre notre maire après les élections municipales.

Monsieur Contre Tout est contre la rénovation du mail Boucicaut, prétendant un projet pharaonique alors même que la concertation est toujours en cours et que rien n’a été décidé pour le moment.

Monsieur Contre Tout est contre le transfert de certaines compétences au Territoire, alors que ce sont ces mêmes transferts qui permettent aujourd’hui la rénovation progressive de nos rues, dont l’état ne faisait que se dégrader depuis des années.

Monsieur Contre Tout est contre la construction de nouveaux immeubles, et utilise encore une fois caricatures et fausses informations pour effrayer les Fontenaisiens. Il aime à brandir le spectre de l’hyperdensification, mot qu’il utilise à longueur d’articles (comme l’expression « Je suis né à New York » d’ailleurs). Mais une ville ne doit elle pas renouveler son parc immobilier ? Et où est l’hyperdensification à Fontenay-aux-Roses ? Il suffit juste de regarder les villes voisines pour constater que les constructions dans notre ville restent plus que raisonnables, et sont souvent indispensables.

Bref vous l’aurez compris, Monsieur Contre Tout s’oppose à tout, quels que soient les projets ou les décisions. Cela pourrait être drôle dans un livre pour enfant. Cela l’est nettement moins quand il s’agit de l’avenir de notre commune et de la qualité de vie de nos concitoyens. En cette fin d’année qui approche, le miracle de Noël aura-t-il lieu : Monsieur Contre Tout deviendra-t-il Monsieur Constructif ? Espérons-le, pour le bien de tous.

Madame Optimiste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s