Quand l’argent des Fontenaisiens revient enfin à Fontenay

De 1994 à 2014, G. Mergy (élu depuis 1994 et adjoint aux finances de 2008 à 2014) et son maître P. Buchet, maire (condamné pour harcèlement) et conseiller départemental sur toute la période ont très peu fait pour Fontenay-aux-Roses :

  • Un marché aux comestibles dont le budget a été multiplié par 100% (de 3,5 M€ à plus de 7 M€) et qui malheureusement tombe aujourd’hui en ruine et devra être rénové ;
  • une cuisine centrale très mal conçue et qui au bout de 10 ans est déjà entièrement à refaire ;
  • une médiathèque, seul projet réussi qui était le dernier projet de l’équipe Moizan de 1994 et c’est à peu près tout…

« NE RIEN FAIRE » était le mot d’ordre, hormis pour dilapider les 1200 logements ICADE (privés) au profit de bailleurs sociaux là où toutes les villes environnantes ont choisi de créer des offices municipaux leur permettant de gérer efficacement leur parc de logements sociaux au service de leurs habitants.

« NE RIEN FAIRE » c’était aussi une bonne excuse pour l’adjoint aux finances de l’époque de ne pas demander de subventions auprès du département ; de la région ; de l’intercommunalité (devenue territoire) …

Quand on ne fait rien, on a besoin de rien c’est évident.

Aujourd’hui, M Mergy s’oppose à tous les projets : rugby, gymnase, espace Jean Moulin, réfection des rues, des écoles, des bâtiments et j’en passe. C’est surement parce qu’il ne peut pas envisager que pour tous ces projets nous pouvons recevoir jusqu’à 70% de subventions, ce que nous lui rappelons régulièrement.

Le message semble enfin être passé : maintenant il s’indigne ! Criant à l’entourloupe car ces subventions sont de l’argent qui provient de l’impôt des Fontenaisiens…

Bien sûr ces subventions sont de l’argent qui provient des impôts des Fontenaisiens. La différence c’est que nous, nous faisons revenir l’argent des Fontenaisiens à Fontenay-aux-Roses…

C’est simple. Si simple qu’il n’y avait même pas pensé.

Pierre Henri CONSTANT
Maire adjoint aux Travaux et voirie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s