Nouveau concept de l’opposition : construire des logements à Fontenay dans les villes voisines.

Lors du conseil municipal d’hier soir, Monsieur Mergy a fait preuve d’une techno-démago-cratie à toute épreuve en inventant un tout nouveau concept.

Alors que nous lui avons posé une question relativement simple de savoir où est-ce qu’il construirait les logements qu’il s’était engagé à construire dans son programme soit environ 1300 logements, il nous a inventé un nouveau tour de passe passe dont il a le secret.

En effet, Monsieur Mergy propose que nous construisons à Fontenay des logements dans les villes voisines. Personne n’y avait pensé sauf lui ! Un génie !

Outre le fait qu’il n’en a bien évidemment parlé avec aucune de ces municipalités voisines cela démontre bien la vacuité de son programme et l’incapacité qui est la sienne à se projeter dans une mandature qu’il brigue pourtant depuis déjà de nombreuses années.

Au-delà des insultes envers le maire de Fontenay-aux-Roses, l’accusant d’organiser des déjeuner avec les promoteurs en catimini,  Il nous a ensuite proposé de faire des micros programmes sur les parcelles dont on ne sait rien d’où elles pourraient se trouver et qui bien sûr, ne répondraient en aucune manière au besoin de logement qui est le nôtre à Fontenay-aux-Roses comme dans toute la région parisienne.

Mais qui en rajoutant deux ou trois mots bien techno sur l’environnement, sur des pseudos concentrations et sur les bâtiments énergie positive, bref un vrai Greenwashing, cela lui a permis de se donner l’impression d’avoir répondu avec esprit à une question à laquelle, en fait, il n’a donné aucune réponse parce qu’il en a pas, et a une fois encore démontré son incapacité à gérer la ville de Fontenay-aux-Roses

Par contre à Fontenay-aux-Roses il construira bien des logements sociaux parce que ceux-là, il veut bien les construire à Fontenay. Mais tous les autres logements il ne construit rien chez nous mais tout dans les communes à côté. 

Je suis certain que les Maires de nos communes voisines vont être ravis de lire cet article . 

Laisser un commentaire