La carpe et le lapin

Depuis plusieurs semaines et encore jeudi dernier durant la cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme, on peut voir une étrange proximité, voire amicale complicité entre MM. Mergy et Ribatto.

Mariage de la carpe et du lapin entre la gauche bobo et la droite dure, on se demande bien à quoi rime ce mariage contre nature… Peut-être cela se comprenait-il lorsque les jugements des recours n’étaient pas tombés, et que G. Mergy espérait rejouer encore et encore l’élection municipale qu’il a définitivement perdue. Mais aujourd’hui ?

Verra-t-on un jour une liste commune PRG-Droite dure dissidente? Cela paraît possible au regard des accointances actuelles et des murmures sans doute hautement stratégiques entre eux.

Pour G. Mergy et ses alliés Écologistes qui ont jeté aux oubliettes les époux Faye et l’ancien maire condamné pour harcèlement moral, mais aussi pour P. Ribatto complètement isolé et marginalisé à droite, ce serait pour le moins cocasse, et pour sûr, un aveu de situation désespérée pour l’un comme pour l’autre.

Véronique Lafarge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s