La sécurité à Fontenay-aux-Roses

Quand je lis le programme des communistes qui veulent « évaluer » la vidéo-protection et désarmer la Police municipale, je reste pantois !

Quant au programme de Gilles Mergy aux rubriques 1-2-3 et 4 : Une ville plus sereine , un seul mot me vient à l’esprit : Démagogie

1°) – Création de postes d’agents en charge des incivilités ? Avec quel personnel ? Quelles missions ? Combien d’agents ? Quels coûts des salaires chargés ? Il est bon de rappeler ici que seule la Police Municipale peut relever ce type d’infraction (tapage, dépôts d’ordures etc..)

2°) – Renforcer la coopération entre Police Nationale et Municipale ! On ne l’a pas attendu ! Les autorités de Police du Commissariat de Châtenay ont d’ailleurs souligné l’excellente collaboration de nos Polices, lors du dernier CLSPD (Conseil local de sécurité et de Prévention de la Délinquance). De plus, il existe une convention de coordination (obligatoire) pour les PM qui sont armées, qui travaillent après 23h et qui possèdent plus de 5 agents. Ce ne sont pas les élus qui fixent les modalités mais bel et bien le législateur à travers la loi.
En outre, les Policiers Municipaux n’ont pas de compétences juridiques en dehors de leur ville.

3°) – Mettre la vidéo-surveillance…
Encore une fois, Mr Mergy ne chiffre pas son projet et a t’il demandé l’avis des fontenaisiens lors de ses ateliers ? Pour mettre en place la vidéo-verbalisation, il faut des Policiers en permanence derrière les caméras au centre de surveillance urbain. Il faut auparavant bien délimiter les voies où la vidéo-verbalisation est possible et prendre les arrêtés ad-hoc.
Question : Ce projet a t’il été chiffré ? Et à combien ? En ce qui nous concerne, nous avons privilégié des agents sur le terrain plutôt que derrière les caméras

4°) – Mettre en place un dispositif de participation citoyenne !

Rapportez vous M. Mergy à notre propre projet et vous verrez qu’il prévoit ce type de dispositif.

Nous avons toujours été soucieux de préserver les deniers des Fontenaisiens en matière de sécurité et de trouver le juste équilibre en la manière.
Quant aux colistiers de Mr Buchet, je voudrais simplement leur rappeler les drames d’Aurélie Fouquet et Clarissa Jean-Philippe à Montrouge, mortellement blessées alors qu’elles n’avaient pas les moyens de se défendre et je voudrais pas revivre ces malheurs.

Pendant notre mandat, nous avons renforcé et modernisé notre Police Municipale qui travaille maintenant dans des locaux adaptés et digne de ce nom. Nous avons réussi à faire baisser la délinquance et nous nous engageons à poursuivre notre action

Jean-Claude Porcheron

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s